Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Nouveau Livre Blanc "Ethernet-APL"

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Nouveau Livre Blanc "Ethernet-APL"

Résumé du livre blanc...
De nombreuses usines de fabrication fonctionnent depuis plus de 20 ans, avec des obligations de sécurité vis à vis des personnes, des produits qu'elles fabriquent et de leur environnement.

Les risques d'explosion dans les zones dangereuses exigent pour y déployer une nouvelle technologie, que celle-ci soit à la fois parfaitement validée et qu'elle offre des avantages commerciaux supplémentaires comparé à l'existant. La technologie doit être par exemple plus facile à manipuler ou exiger de moins gros efforts de formation.
Aujourd'hui Ethernet est la communication standard dans les entreprises, toutefois elle ne répond pas telle quelle à toutes les exigences du domaine de l'automatisation des processus. Ethernet avec une couche physique avancée (Ethernet-APL) embarquera la communication et l'alimentation via deux conducteurs, elle permettra d'importantes longueurs de câble et une protection contre les explosions basée sur la sécurité intrinsèque. Basée sur les normes IEEE et CEI, Ethernet-APL prendra en charge tout protocole d'automatisation basé sur Ethernet et se développera en une technologie unique et stable à long terme pour l'ensemble de la communauté d'automatisation de processus. Ce livre blanc couvre l'environnement commercial, les spécifications techniques, les implications pour différents types d'utilisateurs et l'état de développement d'Ethernet-APL.

Situation et environnement commercial pour les applications de process.
«Les principaux fournisseurs de l'automatisation des processus connaissent les besoins de leurs clients, il s'agit essentiellement d'ajouter l'universalité et la vitesse de communication aux installations de terrain existantes. Ethernet a été déployé au niveau de la supervision, ainsi que sur le terrain grâce aux dispositifs Ethernet 4 conducteurs, notamment pour les variateurs, les débitmètres et les systèmes de contrôle des moteurs. Il est désormais temps de l'adapter aux besoins des processus de fabrication.

Un groupe-clé de fournisseurs et d'organisations de développement de normes s'est réuni dans le but de développer une nouvelle norme ouverte pour lacouche physique Ethernet. Cette nouvelle couche physique avancée Ethernet, à destination de l'automatisation des processus et de l'instrumentation pour zones dangereuses, permettra d'accéder à la connectivité et d'inclure une option pour l'alimentation de l'appareil sur la ligne. Appelée «Ethernet-APL», elle décrira les protocoles d'automatisation qui définissent la structure et la signification des informations transmises vers et depuis les appareils de terrain. «Ethernet-APL» sera l'un des principaux facteurs habilitants de l'IIoT dans l'automatisation des processus. Elle fournira une condition préalable essentielle pour étendre le monde numérisé à l'automatisation et à l'instrumentation des processus.

Read more https://www.profibus.com/download/apl-white-paper/

 

Actualités

  • Nouvelle gamme de connectique dédiée Industrie 4.0
    CAE GROUPE, lance sa gamme de connectique I4 certifiée IP68 dédiée à l’Industrie 4.0.
    Ces nouveaux connecteurs viennent compléter l’offre déjà disponible de câbles polyuréthane....
    Lire la suite...
  • Nouveau Livre Blanc "Ethernet-APL"
    Résumé du livre blanc...
    De nombreuses usines de fabrication fonctionnent depuis plus de 20 ans, avec des obligations de sécurité vis à vis des personnes, des produits qu'elles fabriquent et de leur environnement. ...
    Lire la suite...
  • Formez-vous aux réseaux industriels avec AGILiCOM
    Pour vous accompagner à assurer la conception et la fiabilité de vos réseaux industriels, AGILiCOM vous propose des formations PROFIBUS / PROFINET adaptées à vos problématiques. ...
    Lire la suite...
  • Brochure IO-Link en français
    France PROFIBUS PROFINET a décidé de mettre à votre disposition des brochures décrivant les principaux protocoles en langue française. La première de ces brochures à être traduite est la description du système IO-Link. ...
    Lire la suite...
  • NETX 90... It's all you need
    Système sur puce Hilscher conçu pour l’industrie 4.0 ‘’ Découvrez les nouveaux tutoriels vidéo en ligne ! ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière