Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Molex - Nouveau module IP67

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Molex - Nouveau module IP67

Molex - Nouveau module IP67 PROFINET pour rouleau moteur 24 V.

Les modules HarshIO PROFINET (référence : TCDEP-8YMP-D1U-G) peuvent être montés directement sur les systèmes de convoyage pour alimenter et contrôler des rouleaux moteurs 24V à partir d’automates industriels au travers du réseau PROFINET.

Chaque module accepte la connexion jusqu'à 4 rouleaux ce qui fait un choix particulièrement économique pour les applications de convoyage. Le module accepte les rouleaux moteurs des marques InterRoll (EC310 RollerDrives™) et Itoh Denki (XE/XP).

Au travers des E/S de commande de l’automate, le module est capable de contrôler le démarrage et l’arrêt, la direction (cw/ccw), l’accélération et décélération ainsi que la vitesse. Le module intègre aussi des compteurs de diagnostics (nombre démarrage, durée de fonctionnement) sauvegarder en mémoire Flash pour réaliser des actions de maintenance préventive.

Chaque module dispose de 8 voies digitales d’E/S configurables isolées électriquement des rouleaux moteurs. Les tensions et courants consommés par le module sont disponibles dans la zone d’E/S avec l’automate pour réaliser des calculs de consommations ou la surveillance des niveaux électriques.  

Le module est conforme à la classe B (CC-B) des spécifications PROFINET version 2.3. Il peut être monté directement sur les machines et est conforme IP67 pour les environnements industriels durs et sévères. 

Pour plus d'informations sur ces produits ou toutes autres solutions d'automatisme Molex, vous pouvez visiter notre site web: http://www.molex.com/link/harshio.html 

 

Actualités

  • PROFINET, La colonne vertébrale d'industrie 4.0
    L'Industrie 4.0 ne trouve pas ses solutions dans un seul protocole. C'est pourquoi PROFIBUS International a développé des partenariats avec les autres organisations et de nombreux constructeurs ; ...
    Lire la suite...
  • IDEAL Networks - Testeur de PoE RJ45
    IDEAL lance un testeur très simple de continuités cuivres et de PoE pour des mesures de puissances jusqu'à 90W en PoE++, de tensions, de classes & types de PoE, et la validation selon les standards IEEE avec un logo clair "passe/échec".
    ...
    Lire la suite...
  • netPI RTE 3 - La passerelle idéale pour l’interconnexion de vos réseaux PROFINET avec le cloud.
    Le fabricant allemand a conçu une déclinaison industrielle du Raspberry Pi 3, la gamme netPI, aujourd’hui constituée de deux produits, le netPI CORE 3 et le netPI RTE 3.
    ...
    Lire la suite...
  • IDEAL Networks - Nouveau testeur PROFINET & Ethernet
    Nouveau membre de l'association, IDEAL présente un appareil de test pour des opérations de dépannages rapides, de maintenance préventives, et d'installation sur réseaux PROFINET & Ethernet.  ...
    Lire la suite...
  • MOLEX – Nouvelle carte PROFINET PCI Express pour applications OEM
    Molex au travers sa gamme de produit SST™ propose une nouvelle carte de communication (réf : SST-PN-2-PE) au bus PCI Express pour les applications de contrôle/commande sur base PC. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière