Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | netANALYZER SCOPE

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

netANALYZER SCOPE

Nouvelle fonctionnalité majeure pour l’analyse rapide et exhaustive des trames sur un réseau PROFINET.

Hilscher a enrichi son outil d’analyse netANALYZER Scope avec l’intégration d’une nouvelle fonction de test rapide pour les réseaux PROFINET sans qu’il ne soit nécessaire pour l’utilisateur d’effectuer une quelconque configuration initiale du logiciel.


‘’Quicktester’’ permet de réaliser un diagnostic simplifié et exhaustif sur une installation en identifiant automatiquement les différents équipements raccordés sur le bus. La détection sélective des trames de communication cycliques et acycliques, la mesure de la stabilité de la gigue (jitter) ainsi que la mesure de la charge du réseau lors des enregistrements en mode opérationnel sont également prises en charge.

L’ajout de nouvelles liaisons de communication ainsi que l’état des alarmes des équipements sont détectés et affichés en texte clair. Les évènements peuvent également être utilisés en tant que conditions de déclenchement et être affichés avec d’autres valeurs mesurées sur un axe de temps commun.

En résumé, ‘’Quicktester’’ permet de collecter automatiquement les informations suivantes :

•    Liste des équipements PROFINET raccordés sur le réseau
•    Table de conversion des connexions du réseau logique entre les différents équipements incluant la mesure de la stabilité de la gigue (jitter)
•    Contrôle du volume des échanges avec une vue d’ensemble du partage de la charge réseau entre les trames Ethernet Temps Réel (PROFINET IO RT/IRT) et non-Temps Réel (PROFINET TCP/IP ou UDP/IP)
•    Journal des évènements qui détecte automatiquement les évènements dignes d’intérêt incluant le décodage des alarmes PROFINET en texte clair.

Les données peuvent être facilement exportées dans un rapport journalier au format PDF permettant à l’intégrateur ou à l’utilisateur d’exploiter rapidement les résultats de mesure.
Pour de plus amples informations : https://www.hilscher.com/products/product-groups/analysis-and-data-acquisition/ethernet-analysis/licscpqtpn/?
https://www.hilscher.com/products/product-groups/analysis-and-data-acquisition/for-permanent-installation/nmr-tfe-re/?
Pour découvrir les autres nouveautés Hilscher : https://www.netiot.com/    https://www.hilscher.com/

 

Actualités

  • PROFINET: le premier système Ethernet industriel mondial
    Selon les dernières publications d'IHS Markit | l'analyse du marché des communications industrielles montre que PROFINET, a représenté une part de marché de près de 30% en 2018, ce qui en fait la première solution de communication Ethernet au monde pour l'automatisation industrielle. ...
    Lire la suite...
  • Bienvenue à SENSTRONIC
    SENSTRONIC, concepteur et fabricant Français de composants d’automatismes : détecteurs de proximité, éléments de connectique et répartiteurs pour le secteur industriel et embarqué, rejoint France PROFIBUS PROFINET Pour en savoir plus  ...
    Lire la suite...
  • Hilscher netPI – Raspberry Pi en version industrielle pour vos applications d’automatisme sur PROFINET.
    Vous avez pu découvrir les fonctionnalités de la passerelle netPI dans la Profinews 35...   ...
    Lire la suite...
  • Vous souhaitez une mise en œuvre rapide de vos équipements à base de technologie PROFINET ?
    Membre de l'association France PROFIBUS/PROFINET, ISIT s’appuie sur sa double compétence dans les réseaux industriels et le développement de systèmes embarqués temps réel pour proposer une formation ...
    Lire la suite...
  • Bienvenue à SAMES KREMLIN
    La société SAMES KREMLIN, spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels nécessaires àl’application de peintures poudres, mastics et adhésifs, a rejoint France PROFIBUS PROFINET en janvier 2020. En savoir plus...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière