Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | netANALYZER SCOPE

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

netANALYZER SCOPE

Nouvelle fonctionnalité majeure pour l’analyse rapide et exhaustive des trames sur un réseau PROFINET.

Hilscher a enrichi son outil d’analyse netANALYZER Scope avec l’intégration d’une nouvelle fonction de test rapide pour les réseaux PROFINET sans qu’il ne soit nécessaire pour l’utilisateur d’effectuer une quelconque configuration initiale du logiciel.


‘’Quicktester’’ permet de réaliser un diagnostic simplifié et exhaustif sur une installation en identifiant automatiquement les différents équipements raccordés sur le bus. La détection sélective des trames de communication cycliques et acycliques, la mesure de la stabilité de la gigue (jitter) ainsi que la mesure de la charge du réseau lors des enregistrements en mode opérationnel sont également prises en charge.

L’ajout de nouvelles liaisons de communication ainsi que l’état des alarmes des équipements sont détectés et affichés en texte clair. Les évènements peuvent également être utilisés en tant que conditions de déclenchement et être affichés avec d’autres valeurs mesurées sur un axe de temps commun.

En résumé, ‘’Quicktester’’ permet de collecter automatiquement les informations suivantes :

•    Liste des équipements PROFINET raccordés sur le réseau
•    Table de conversion des connexions du réseau logique entre les différents équipements incluant la mesure de la stabilité de la gigue (jitter)
•    Contrôle du volume des échanges avec une vue d’ensemble du partage de la charge réseau entre les trames Ethernet Temps Réel (PROFINET IO RT/IRT) et non-Temps Réel (PROFINET TCP/IP ou UDP/IP)
•    Journal des évènements qui détecte automatiquement les évènements dignes d’intérêt incluant le décodage des alarmes PROFINET en texte clair.

Les données peuvent être facilement exportées dans un rapport journalier au format PDF permettant à l’intégrateur ou à l’utilisateur d’exploiter rapidement les résultats de mesure.
Pour de plus amples informations : https://www.hilscher.com/products/product-groups/analysis-and-data-acquisition/ethernet-analysis/licscpqtpn/?
https://www.hilscher.com/products/product-groups/analysis-and-data-acquisition/for-permanent-installation/nmr-tfe-re/?
Pour découvrir les autres nouveautés Hilscher : https://www.netiot.com/    https://www.hilscher.com/

 

Actualités

  • Spécification de PROFINET avec TSN
    L'objectif fixé par PI (PROFIBUS & PROFINET International) d'intégrer TSN, en tant que deuxième couche technologique ajoutée à l'architecture PROFINET, a été atteint avec la spécification PROFINET actuelle V2.4. Le travail de spécification est terminé et les trois parties du document peuvent être téléchargées sur le site Web de PI. ...
    Lire la suite...
  • Salon SPS 2019 Nuremberg - 26-28 Nov
    Venez rencontrer les acteurs Profibus Profinet International... Dans le futur avec Industry 4.0 !
    Eh oui, la mise en œuvre de la communication industrielle pour Industry 4.0 sera le thème central du stand  PI - PROFIBUS & PROFINET International -  au salon SPS 2019 de Nuremberg, en Allemagne (Hall 5, stand 210). ...
    Lire la suite...
  • Les réseaux industriels au cœur de l’industrie 4.0 : Invitation aux Journées techniques
    Les 14, 19 et 21 novembre à Lille, Paris et Lyon, AGILICOM et SIEMENS organisent des Journées techniques. Articulées autour de conférences et d’ateliers de démonstration, ces journées présenteront les dernières solutions pour le diagnostic et la maintenance en local et à distance des réseaux industriels....
    Lire la suite...
  • INFRANOR et ISIT coopèrent pour le développement d’un Servo-variateur PROFINET/PROFIdrive
    Pour répondre à la demande, Infranor a décidé d’étendre le contrôle et la commande de ses servo-moteurs (déjà sous CANopen et EtherCAT) au protocole PROFINET. 
    ISIT et Infranor ont ainsi coopéré, de l’analyse du besoin jusqu’à la certification, dans une démarche structurée : ...
    Lire la suite...
  • PROFINET, La colonne vertébrale d'industrie 4.0
    L'Industrie 4.0 ne trouve pas ses solutions dans un seul protocole. C'est pourquoi PROFIBUS International a développé des partenariats avec les autres organisations et de nombreux constructeurs ; ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière