Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Un nouveau Président pour France PROFIBUS-PROFINET

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Un nouveau Président pour France PROFIBUS-PROFINET

Christophe LEVRA, Directeur général de la société Hilscher France a été nommé Président de l’association France PROFIBUS-PROFINET.

Il succède depuis le 1er février à Eric GORY, Responsable Marketing pour la société Molex, qui occupait ces fonctions depuis  2013.

Christophe est expert dans les réseaux de communication bus de terrain et Ethernet Temps Réel et bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de l’automation et de l’informatique industrielle.

Hilscher Allemagne, centre de compétence PROFINET, est un acteur majeur au sein de l’organisation PROFIBUS-PROFINET International (PI). L’entreprise familiale allemande propose une gamme complète de produits dédiés aux réseaux PROFIBUS, PROFINET et IO-Link.

Christophe LEVRA précise : ‘’Je souhaite contribuer au développement de l’association avec la recherche active et l’accueil de nouveaux membres et coopérer avec l’ensemble des acteurs à la promotion des réseaux PROFINET et IO-Link.

Avec l’intégration de la technologie TSN (Time Sensitive Networking), PROFINET a de fortes probabilités de s’imposer en tant que réseau fédérateur dans l’usine du futur et de constituer l’infrastructure réseau de l’Internet industriel des objets (IIoT)
’’

Eric GORY reste un membre actif au sein de l’association française en qualité de vice-président et trésorier et l’entreprise Molex est toujours centre de compétence PROFINET certifié par PROFIBUS-PROFINET International (PI).

 

Actualités

  • PROFINET, La colonne vertébrale d'industrie 4.0
    L'Industrie 4.0 ne trouve pas ses solutions dans un seul protocole. C'est pourquoi PROFIBUS International a développé des partenariats avec les autres organisations et de nombreux constructeurs ; ...
    Lire la suite...
  • Le nouveau vérificateur PoE PRO optimise les diagnostics lors des installations d’équipements PoE
    IDEAL Networks vient de lancer son nouveau testeur portable qui fournit assez d'informations pour éviter les suppositions lors des opérations d’installation, de maintenance et de dépannage de systèmes PoE ...
    Lire la suite...
  • netPI RTE 3 - La passerelle idéale pour l’interconnexion de vos réseaux PROFINET avec le cloud.
    Le fabricant allemand a conçu une déclinaison industrielle du Raspberry Pi 3, la gamme netPI, aujourd’hui constituée de deux produits, le netPI CORE 3 et le netPI RTE 3.
    ...
    Lire la suite...
  • IDEAL Networks lance un testeur portable...
    IDEAL Networks lance un testeur portable dédié pour les réseaux et câblages industriels PROFINET & ETHERNET....
    Lire la suite...
  • MOLEX – Nouvelle carte PROFINET PCI Express pour applications OEM
    Molex au travers sa gamme de produit SST™ propose une nouvelle carte de communication (réf : SST-PN-2-PE) au bus PCI Express pour les applications de contrôle/commande sur base PC. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière