Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Molex annonce la nouvelle version de son logiciel PCT

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Molex annonce la nouvelle version de son logiciel PCT

Molex annonce la nouvelle version de son logiciel PCT utilisée pour la configuration et la mise en œuvre de réseau PROFINET pour le stack PROFINET Maitre de Molex, permettant la conception d’IO-Controller PROFINET V2.34. L’outil PCT permet la génération de configurations utilisateur au format XML et le téléchargement de celles-ci dans un système cible (PC industriel, automate programmable, carte de communication, etc) au travers d’une liaison Ethernet.  PCT intègre un gestionnaire de fichiers GSD utilisé pour l’import de nouveaux appareils à la console PROFINET.  L’ajout des équipements PROFINET esclaves dans la configuration utilisateur peut être réalisé manuellement ou bien de manière automatique en effectuant une détection des équipements connectés au réseau. Si l’équipement est de type modulaire, PFN-CT récupère automatiquement la liste des modules d’E/S pour un gain de temps et éviter les erreurs de configuration. L’utilisateur n’a plus alors qu’à glisser les équipements sélectionnés dans la configuration du maître PROFINET pour démarrer les échanges des données d’entrée/sortie.


La console PCT dispose des fonctions PROFINET pour la mise en œuvre et le déploiement des équipements esclave (IO-Device) sur le réseau comme : l’identification des équipements connectés, l’attribution du nom et/ou de l’adresse IP (DCP), le service pour l’identification d’un appareil (BLINK), mais aussi la détection automatique de la topologie du réseau.
Lorsque PCT est connecté avec le système cible (mode ON-LINE), il est possible de diagnostiquer l’état du maitre et des équipements PROFINET.  L’état des connexions est visible au travers d’icônes animées. Des boites de dialogues fournissent une description en clair des status de connexion ainsi que la visualisation des données d’E/S.
PCT est utilisable sur les plateformes Microsoft Windows Seven, Ten, Vista et XP (32-bit et 64-bit) et est protégé par une clef matérielle USB.  Pour les fabricants de machines désirant intégrer l’outil à leur fourniture, la console PCT peut être facilement customisée au travers d’un jeu de fichiers XML  Grace à sa modularité, une sélection de certaines fonctions de PCT pourront être intégrer dans les outils du fabricant, allégeant l’intégration de l’outil.
Pour plus d'informations sur ce produit ou toutes autres solutions d'automatisme Molex, vous pouvez visiter notre site web: http://www.molex.com/link/iccc  ou contacter Martial MANECHE Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Actualités

  • Spécification de PROFINET avec TSN
    L'objectif fixé par PI (PROFIBUS & PROFINET International) d'intégrer TSN, en tant que deuxième couche technologique ajoutée à l'architecture PROFINET, a été atteint avec la spécification PROFINET actuelle V2.4. Le travail de spécification est terminé et les trois parties du document peuvent être téléchargées sur le site Web de PI. ...
    Lire la suite...
  • Salon SPS 2019 Nuremberg - 26-28 Nov
    Venez rencontrer les acteurs Profibus Profinet International... Dans le futur avec Industry 4.0 !
    Eh oui, la mise en œuvre de la communication industrielle pour Industry 4.0 sera le thème central du stand  PI - PROFIBUS & PROFINET International -  au salon SPS 2019 de Nuremberg, en Allemagne (Hall 5, stand 210). ...
    Lire la suite...
  • Les réseaux industriels au cœur de l’industrie 4.0 : Invitation aux Journées techniques
    Les 14, 19 et 21 novembre à Lille, Paris et Lyon, AGILICOM et SIEMENS organisent des Journées techniques. Articulées autour de conférences et d’ateliers de démonstration, ces journées présenteront les dernières solutions pour le diagnostic et la maintenance en local et à distance des réseaux industriels....
    Lire la suite...
  • INFRANOR et ISIT coopèrent pour le développement d’un Servo-variateur PROFINET/PROFIdrive
    Pour répondre à la demande, Infranor a décidé d’étendre le contrôle et la commande de ses servo-moteurs (déjà sous CANopen et EtherCAT) au protocole PROFINET. 
    ISIT et Infranor ont ainsi coopéré, de l’analyse du besoin jusqu’à la certification, dans une démarche structurée : ...
    Lire la suite...
  • PROFINET, La colonne vertébrale d'industrie 4.0
    L'Industrie 4.0 ne trouve pas ses solutions dans un seul protocole. C'est pourquoi PROFIBUS International a développé des partenariats avec les autres organisations et de nombreux constructeurs ; ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière