Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | IO-Link L'histoire d'un succès

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

IO-Link L'histoire d'un succès

IO-Link montre une augmentation rapide de sa diffusion dans les applications d'ingénierie d'automatisation. Depuis son lancement sur le marché en 2009, cette technologie a écrit l'histoire de son succès.

Non seulement le taux de croissance des dispositifs IO-Link a été exceptionnel ces dernières années, mais le nombre de ses membres augmente aussi de façon impressionnante. Ainsi, début 2017, plus de 140 entreprises membres travaillent désormais au sein de la communauté IO-Link au développement et à la commercialisation de cette technologie. L'augmentation du nombre de membres implique une base de composants de plus en plus large. L'évolution de la spécification permet d'ailleurs de couvrir des produits nouveaux et d'en élargir le spectre.
- Un exemple, la spécification du protocole de sécurité IO-Link vient d'être achevée et est actuellement en phase d'évaluation dans les laboratoires de TÜV Süd.
- Dans un domaine différent, on attend également de nouveaux développements de produits. En effet, un nouveau profil pour les capteurs intelligents a été mis à disposition fin 2016. Grâce à l'intégration de nouvelles fonctions destinées aux capteurs connectés avec IO-Link, il offre des solutions pour augmenter la flexibilité et la productivité dans les systèmes d'automatisation.
- Prochain sujet de nature à stimuler le succès d'IO-Link, l'avènement de la connectivité sans fil sur laquelle travaille un groupe dédié.
Continuez à lire PROFINEWS, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

 

Reinhard Schlagenhaufer, Président du Comité directeur IO-Link.

Actualités

  • PROFINET, La colonne vertébrale d'industrie 4.0
    L'Industrie 4.0 ne trouve pas ses solutions dans un seul protocole. C'est pourquoi PROFIBUS International a développé des partenariats avec les autres organisations et de nombreux constructeurs ; ...
    Lire la suite...
  • Le nouveau vérificateur PoE PRO optimise les diagnostics lors des installations d’équipements PoE
    IDEAL Networks vient de lancer son nouveau testeur portable qui fournit assez d'informations pour éviter les suppositions lors des opérations d’installation, de maintenance et de dépannage de systèmes PoE ...
    Lire la suite...
  • netPI RTE 3 - La passerelle idéale pour l’interconnexion de vos réseaux PROFINET avec le cloud.
    Le fabricant allemand a conçu une déclinaison industrielle du Raspberry Pi 3, la gamme netPI, aujourd’hui constituée de deux produits, le netPI CORE 3 et le netPI RTE 3.
    ...
    Lire la suite...
  • IDEAL Networks lance un testeur portable...
    IDEAL Networks lance un testeur portable dédié pour les réseaux et câblages industriels PROFINET & ETHERNET....
    Lire la suite...
  • MOLEX – Nouvelle carte PROFINET PCI Express pour applications OEM
    Molex au travers sa gamme de produit SST™ propose une nouvelle carte de communication (réf : SST-PN-2-PE) au bus PCI Express pour les applications de contrôle/commande sur base PC. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière