Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Hilscher - Nouveaux proxies PROFINET IO RT Device-PROFIBUS-DP maitre

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Hilscher - Nouveaux proxies PROFINET IO RT Device-PROFIBUS-DP maitre

Hilscher est heureux d’annoncer la nouvelle famille de solutions proxies réalisant une conversion de protocoles « PROFINET esclave – PROFIBUS-DP maitre »

 


La version netLINK PROXY permet de s’interfacer avec un seul équipement PROFIBUS-DP esclave alors que la version netTAP 100-RE-DP/+ML permet de se raccorder sur un réseau PROFIBUS-DP composé de plusieurs équipements esclaves.

Ces produits offrent l’avantage aux utilisateurs de réaliser une migration de leurs automates « S7-300/400 vers S7-1200/1500 » tout en conservant leur réseau PROFIBUS-DP existant pour continuer à communiquer avec leurs équipements décentralisés. Ces proxies permettent d’accéder directement aux données d’entrées-sorties de tous types d’équipements raccordés sur PROFIBUS-DP depuis un automate S7-1200/1500 PROFINET maitre. Toute la fonctionnalité proxy est supportée avec les netLINK PROXY et netTAP 100-RE-DP/+ML, conformément à la spécification de l’organisation PROFIBUS International (PI).
La fonctionnalité proxy est relative à la gestion des données cycliques et acycliques (fonction Read/Write Records, alarmes et diagnostics).

L’avantage déterminant de ces proxies par rapport à des passerelles traditionnelles, est de réduire de manière significative les temps de mise en œuvre. En effet, l’utilisateur n’a pas besoin de paramétrer une table d’échange et donc de réaliser un ‘’mapping’’ des données échangées. La configuration du matériel étant réalisée avec le logiciel ergonomique SYCON.net, qui est convivial et très intuitif. Aussi, celui-ci est librement téléchargeable depuis le site Hilscher.

Concernant le mode opératoire, l’utilisateur importe dans un premier temps les fichiers GSD de ses équipements PROFIBUS-DP esclaves. Ensuite, pour la configuration de l’interface PROFIBUS-DP maitre, l’utilisateur doit simplement ‘’glisser-déposer’’ les équipements PROFIBUS-DP esclaves dans la vue réseau et sélectionner les modules et sous-modules.
La configuration de l’interface PROFINET esclave étant réalisée automatiquement. L’utilisateur doit simplement exporter le fichier GSDML correspondant qui sera utilisé pour la configuration de l’automate S7 PROFINET maitre. Côté PROFINET, les données sont organisées en modules/sous-modules qui correspondent précisément à la configuration des équipements PROFIBUS-DP esclaves.

Pour plus d'informations sur ces produits ou toutes autres solutions d'automatisme Hilscher, vous pouvez visiter notre site web: www.hilscher.com

 

Actualités

  • Spécification de PROFINET avec TSN
    L'objectif fixé par PI (PROFIBUS & PROFINET International) d'intégrer TSN, en tant que deuxième couche technologique ajoutée à l'architecture PROFINET, a été atteint avec la spécification PROFINET actuelle V2.4. Le travail de spécification est terminé et les trois parties du document peuvent être téléchargées sur le site Web de PI. ...
    Lire la suite...
  • Salon SPS 2019 Nuremberg - 26-28 Nov
    Venez rencontrer les acteurs Profibus Profinet International... Dans le futur avec Industry 4.0 !
    Eh oui, la mise en œuvre de la communication industrielle pour Industry 4.0 sera le thème central du stand  PI - PROFIBUS & PROFINET International -  au salon SPS 2019 de Nuremberg, en Allemagne (Hall 5, stand 210). ...
    Lire la suite...
  • Les réseaux industriels au cœur de l’industrie 4.0 : Invitation aux Journées techniques
    Les 14, 19 et 21 novembre à Lille, Paris et Lyon, AGILICOM et SIEMENS organisent des Journées techniques. Articulées autour de conférences et d’ateliers de démonstration, ces journées présenteront les dernières solutions pour le diagnostic et la maintenance en local et à distance des réseaux industriels....
    Lire la suite...
  • INFRANOR et ISIT coopèrent pour le développement d’un Servo-variateur PROFINET/PROFIdrive
    Pour répondre à la demande, Infranor a décidé d’étendre le contrôle et la commande de ses servo-moteurs (déjà sous CANopen et EtherCAT) au protocole PROFINET. 
    ISIT et Infranor ont ainsi coopéré, de l’analyse du besoin jusqu’à la certification, dans une démarche structurée : ...
    Lire la suite...
  • PROFINET, La colonne vertébrale d'industrie 4.0
    L'Industrie 4.0 ne trouve pas ses solutions dans un seul protocole. C'est pourquoi PROFIBUS International a développé des partenariats avec les autres organisations et de nombreux constructeurs ; ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière