Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | PROFIsafe, Première norme en Chine en matière de sécurité nationale.

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

PROFIsafe, Première norme en Chine en matière de sécurité nationale.

Après le succès de la normalisation de PROFIBUS et PROFINET en Chine, PROFIsafe - la première et unique norme de sécurité basée sur la communication - a été reconnue comme norme nationale chinoise.

Ceci est une preuve supplémentaire pour PROFIBUS PROFINET International, leader mondial des technologies de communication industrielles, de la qualité de ses solutions bien sûr, mais également de son implication et de sa notoriété en Asie. Si la sécurité fonctionnelle joue un rôle très important dans les installations de production des pays occidentaux depuis plusieurs décennies, elle a également énormément augmenté en Chine au cours des dernières années.

La sécurité fonctionnelle basée sur le bus de terrain permet bien sûr la configuration de fonctions de sécurité simples qui déclenchent l'arrêt en toute sécurité des équipements, assurant à la fois la protection des humains et des machines. Il propose également des méthodes intelligentes de prévention des risques sans avoir recours à un arrêt de production. Exemples : la réduction automatique de la vitesse de mouvement d'un robot ou de la vitesse de véhicules autonomes dès qu'une présence humaine est détectée à proximité. PROFIsafe fournit une base technologique à ces applications et prend en charge ces fonctions dans le cadre de profils dédiés.

Suite au succès des activités de normalisation et aux votes favorables du comité national de normalisation Chinois, un laboratoire de certification PROFIsafe a été mis en place, et un premier produit certifié localement. La cérémonie officielle s'est déroulée en présence du Président de PI, Karsten Schneider, de plus de 100 représentants de l'économie chinoise et d'universités. Des experts des centres de compétences et des laboratoires de tests (Instrumentation Technology & Institut Economie, P.R. Chine) à Beijing ont collaboré étroitement avec le comité national Chinois de normalisation SAC/TC124 : en charge des Processus de mesure et de contrôle industriels.

Actualités

  • PROFINET, La colonne vertébrale d'industrie 4.0
    L'Industrie 4.0 ne trouve pas ses solutions dans un seul protocole. C'est pourquoi PROFIBUS International a développé des partenariats avec les autres organisations et de nombreux constructeurs ; ...
    Lire la suite...
  • IDEAL Networks - Testeur de PoE RJ45
    IDEAL lance un testeur très simple de continuités cuivres et de PoE pour des mesures de puissances jusqu'à 90W en PoE++, de tensions, de classes & types de PoE, et la validation selon les standards IEEE avec un logo clair "passe/échec".
    ...
    Lire la suite...
  • netPI RTE 3 - La passerelle idéale pour l’interconnexion de vos réseaux PROFINET avec le cloud.
    Le fabricant allemand a conçu une déclinaison industrielle du Raspberry Pi 3, la gamme netPI, aujourd’hui constituée de deux produits, le netPI CORE 3 et le netPI RTE 3.
    ...
    Lire la suite...
  • IDEAL Networks - Nouveau testeur PROFINET & Ethernet
    Nouveau membre de l'association, IDEAL présente un appareil de test pour des opérations de dépannages rapides, de maintenance préventives, et d'installation sur réseaux PROFINET & Ethernet.  ...
    Lire la suite...
  • MOLEX – Nouvelle carte PROFINET PCI Express pour applications OEM
    Molex au travers sa gamme de produit SST™ propose une nouvelle carte de communication (réf : SST-PN-2-PE) au bus PCI Express pour les applications de contrôle/commande sur base PC. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière