Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Une protection complète du bus de terrain

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Une protection complète du bus de terrain

Une protection complète du bus de terrain lorsque c’est indispensable

Prenez vos dispositions et rendez votre bus de terrain « intelligent ». Grâce à quelques composants, vous accéder à une sécurité hors du commun, vous êtes informés de tous les défauts et vous parvenez à la maintenance préventive.

Le protecteur de segment est capable d'effectuer des diagnostics, il offre une protection contre les courts-circuits progressifs avec une excellente  capacité d’isoler les défauts qui peuvent survenir. La fonction de diagnostic intelligente permet de détecter et d’isoler les défauts comme ceux qui peuvent être produits par les rebonds d’un contact sur les branches du bus.

La passerelle de diagnostic avancé agit comme une interface entre les modules de diagnostic avancé et le système de contrôle, pour répondre rapidement et de manière fiable à tout défaut. De plus, une nouvelle fonction d’Entrées/Sorties permet de surveiller l’armoire du système de commande.

Les parasurtenseurs offrent une protection contre la foudre et sont dotés d'une fonction d'auto-surveillance. Ils protègent les appareils de terrain des effets de la foudre et des pointes de tension. Par ailleurs, ils émettent un signal d'alarme lorsque leur propre réserve de fonction est épuisée.

Le capteur de fuite d’eau intelligent peut être connecté sur des appareils de terrain ainsi que dans des armoires de brassage ou des boites de jonction, assurant une détection rapide et fiable de la moindre augmentation d'humidité.

La gamme FieldConnex de Pepperl+Fuchs dédiée aux bus de terrain rend votre bus de terrain efficace et sûr. Contactez Pepperl+Fuchs pour en savoir plus…

 

Actualités

  • PROFINET: le premier système Ethernet industriel mondial
    Selon les dernières publications d'IHS Markit | l'analyse du marché des communications industrielles montre que PROFINET, a représenté une part de marché de près de 30% en 2018, ce qui en fait la première solution de communication Ethernet au monde pour l'automatisation industrielle. ...
    Lire la suite...
  • Bienvenue à SENSTRONIC
    SENSTRONIC, concepteur et fabricant Français de composants d’automatismes : détecteurs de proximité, éléments de connectique et répartiteurs pour le secteur industriel et embarqué, rejoint France PROFIBUS PROFINET Pour en savoir plus  ...
    Lire la suite...
  • Hilscher netPI – Raspberry Pi en version industrielle pour vos applications d’automatisme sur PROFINET.
    Vous avez pu découvrir les fonctionnalités de la passerelle netPI dans la Profinews 35...   ...
    Lire la suite...
  • Vous souhaitez une mise en œuvre rapide de vos équipements à base de technologie PROFINET ?
    Membre de l'association France PROFIBUS/PROFINET, ISIT s’appuie sur sa double compétence dans les réseaux industriels et le développement de systèmes embarqués temps réel pour proposer une formation ...
    Lire la suite...
  • Bienvenue à SAMES KREMLIN
    La société SAMES KREMLIN, spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels nécessaires àl’application de peintures poudres, mastics et adhésifs, a rejoint France PROFIBUS PROFINET en janvier 2020. En savoir plus...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière