Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Switch Profinet Backbone avec fonction de routage et Port Trucking

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Switch Profinet Backbone avec fonction de routage et Port Trucking

Le commutateur Gigabit modulaire de Phoenix Contact prend désormais en charge la fonction Layer 3 afin de pouvoir router la communication entre les différents sous-réseaux.
L’insertion d’une carte SD Flash avec une licence Layer 3 prend en charge le routage associé au port de commutation, le routage statique ou le protocole VRRP (Virtual Router Redundancy Protocol) pour les applications de routage redondantes. L’avantage réside dans le fait qu’un commutateur Gigabit modulaire Layer 2 déjà utilisé dans une installation reste installé et que la puissance du système est ensuite augmentée rapidement et facilement vers la fonction Layer 3 grâce à la carte SD Flash. Sur cette carte, il est de même possible de sauvegarder la configuration du système de commutation.
De plus, il offre la fonction de Port trucking (jusqu’à 4 Gbit/s) permettant de raccorder les sites distants avec des performances élevées.

Le commutateur est un commutateur administrable (« Managed Switch ») performant qui permet une prise en charge modulaire et flexible des besoins en termes de port de communication des applications industrielles. Pour l’utilisation dans un réseau dorsal de production, ce commutateur prend en charge toutes les normes de transmission Gigabit et Fast Ethernet, tous les protocoles IT standard ainsi que les protocoles d’automatisation Profinet et EtherNet/IP. Outre les ports Gigabit intégrés, le commutateur peut également accepter des modules d’interface pour 16 autres ports avec un débit de 100 Mbit/s.

Actualités

  • PROFINET, La colonne vertébrale d'industrie 4.0
    L'Industrie 4.0 ne trouve pas ses solutions dans un seul protocole. C'est pourquoi PROFIBUS International a développé des partenariats avec les autres organisations et de nombreux constructeurs ; ...
    Lire la suite...
  • IDEAL Networks - Testeur de PoE RJ45
    IDEAL lance un testeur très simple de continuités cuivres et de PoE pour des mesures de puissances jusqu'à 90W en PoE++, de tensions, de classes & types de PoE, et la validation selon les standards IEEE avec un logo clair "passe/échec".
    ...
    Lire la suite...
  • netPI RTE 3 - La passerelle idéale pour l’interconnexion de vos réseaux PROFINET avec le cloud.
    Le fabricant allemand a conçu une déclinaison industrielle du Raspberry Pi 3, la gamme netPI, aujourd’hui constituée de deux produits, le netPI CORE 3 et le netPI RTE 3.
    ...
    Lire la suite...
  • IDEAL Networks - Nouveau testeur PROFINET & Ethernet
    Nouveau membre de l'association, IDEAL présente un appareil de test pour des opérations de dépannages rapides, de maintenance préventives, et d'installation sur réseaux PROFINET & Ethernet.  ...
    Lire la suite...
  • MOLEX – Nouvelle carte PROFINET PCI Express pour applications OEM
    Molex au travers sa gamme de produit SST™ propose une nouvelle carte de communication (réf : SST-PN-2-PE) au bus PCI Express pour les applications de contrôle/commande sur base PC. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière