Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Relais de surveillance SIRIUS

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Relais de surveillance SIRIUS

Les relais de surveillance IO-Link associés à nos départs-moteurs Sirius, dédiés aux grandeurs électriques et mécaniques surveillent en permanence toutes les caractéristiques importantes susceptibles de donner des informations sur la capacité de fonctionnement de l'installation.  Ils détectent aussi bien les perturbations se produisant subitement que les modifications rampantes qui signalent par exemple un besoin de maintenance. 

Au moyen de leurs sorties, les relais de surveillance SIRIUS permettent une désactivation directe des parties concernées de l'installation, ainsi que l'activation d'une fonction d'alerte.
Pour réagir de manière très flexible aux perturbations brusques que sont par ex. les creux de tension ou les variations de charge, les relais de surveillance ont des temporisations réglables. Cela permet d'éviter des alertes et des coupures intempestives et augmente en même temps la disponibilité de l'installation.
Le transfert des mesures vers un automate de niveau supérieur à l'aide de capteurs et/ou de convertisseurs de signaux analogiques redondants entraînait jusqu'à présent un surcoût et des dépenses de câblage non négligeables.
La combinaison de nos relais de surveillance autonomes communicant en IO-Link avec nos contacteurs SIRIUS NG réduit ces dépenses de câblage et permet de baisser les coûts.

 

Comme l'automate de niveau supérieur peut effectuer les tâches de régulation de l'installation grâce à la disponibilité des mesures actuelles, les sorties relais de nos relais de surveillance augmentent la sécurité fonctionnelle de l'installation.

Actualités

  • PROFINET: le premier système Ethernet industriel mondial
    Selon les dernières publications d'IHS Markit | l'analyse du marché des communications industrielles montre que PROFINET, a représenté une part de marché de près de 30% en 2018, ce qui en fait la première solution de communication Ethernet au monde pour l'automatisation industrielle. ...
    Lire la suite...
  • Bienvenue à SENSTRONIC
    SENSTRONIC, concepteur et fabricant Français de composants d’automatismes : détecteurs de proximité, éléments de connectique et répartiteurs pour le secteur industriel et embarqué, rejoint France PROFIBUS PROFINET Pour en savoir plus  ...
    Lire la suite...
  • Hilscher netPI – Raspberry Pi en version industrielle pour vos applications d’automatisme sur PROFINET.
    Vous avez pu découvrir les fonctionnalités de la passerelle netPI dans la Profinews 35...   ...
    Lire la suite...
  • Vous souhaitez une mise en œuvre rapide de vos équipements à base de technologie PROFINET ?
    Membre de l'association France PROFIBUS/PROFINET, ISIT s’appuie sur sa double compétence dans les réseaux industriels et le développement de systèmes embarqués temps réel pour proposer une formation ...
    Lire la suite...
  • Bienvenue à SAMES KREMLIN
    La société SAMES KREMLIN, spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels nécessaires àl’application de peintures poudres, mastics et adhésifs, a rejoint France PROFIBUS PROFINET en janvier 2020. En savoir plus...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière