Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | FDI Cooperation LCC : une nouvelle société pour la définition d’une technologie unique et commune.

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

FDI Cooperation LCC : une nouvelle société pour la définition d’une technologie unique et commune.

Le groupe FDT, la Fondation Fieldbus, la Fondation HART Communication, PROFIBUS & PROFINET International et la Fondation OPC ont créé ensemble une société dont la mission est de définir et mettre en oeuvre la technologie d’intégration commune à tous ces acteurs : FDI (Field Device Integration)…

Les cinq acteurs majeurs de la communication industrielle ont décidé de combiner leurs efforts en formant une société commune FDI Cooperation LLC (société à responsabilité limitée régie par la loi Américaine), elle sera dirigée par un conseil de managers représentant les organisations impliquées ainsi que par des représentants des constructeurs de solutions et de matériels d'automation dont ABB, Emerson, Endress+Hauser, Honeywell, Invensys, Siemens et Yokogawa. Hans-Georg Kumpfmüller, Siemens agira en tant que Président et Achim Laubenstein, ABB a été nommé Directeur exécutif.

L'objectif de cette société :

  • Finaliser la standardisation du FDI au sein de l'IEC (International Electrical Commission)
  • Gérer les spécifications de la FDI
  •  Mettre en place les outils de test pour les constructeurs de systèmes et d'instruments

Sur la photo, de gauche à droite : Rich Timoney (Fieldbus Foundation); Jörg Freitag (PROFIBUS & PROFINET International); Thomas Burke (OPC Foundation); Glenn Schulz (FDT Group); Ron Helson (HART Communication Foundation)

Actualités

  • PROFINET, La colonne vertébrale d'industrie 4.0
    L'Industrie 4.0 ne trouve pas ses solutions dans un seul protocole. C'est pourquoi PROFIBUS International a développé des partenariats avec les autres organisations et de nombreux constructeurs ; ...
    Lire la suite...
  • IDEAL Networks - Testeur de PoE RJ45
    IDEAL lance un testeur très simple de continuités cuivres et de PoE pour des mesures de puissances jusqu'à 90W en PoE++, de tensions, de classes & types de PoE, et la validation selon les standards IEEE avec un logo clair "passe/échec".
    ...
    Lire la suite...
  • netPI RTE 3 - La passerelle idéale pour l’interconnexion de vos réseaux PROFINET avec le cloud.
    Le fabricant allemand a conçu une déclinaison industrielle du Raspberry Pi 3, la gamme netPI, aujourd’hui constituée de deux produits, le netPI CORE 3 et le netPI RTE 3.
    ...
    Lire la suite...
  • IDEAL Networks - Nouveau testeur PROFINET & Ethernet
    Nouveau membre de l'association, IDEAL présente un appareil de test pour des opérations de dépannages rapides, de maintenance préventives, et d'installation sur réseaux PROFINET & Ethernet.  ...
    Lire la suite...
  • MOLEX – Nouvelle carte PROFINET PCI Express pour applications OEM
    Molex au travers sa gamme de produit SST™ propose une nouvelle carte de communication (réf : SST-PN-2-PE) au bus PCI Express pour les applications de contrôle/commande sur base PC. ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière