Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Nouveau coupleur de communication hétérogène pour Profinet Profibus

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Nouveau coupleur de communication hétérogène pour Profinet Profibus

La passerelle Anybus® Communicator CAN™ est un nouveau convertisseur de protocole. Il permet la communication entre n’importe quel équipement avec une interface CAN et les autres réseaux industriels tels que Profibus et Profinet.

 

Anybus Communicator CAN est conçu pour échanger des données entre un sous réseau, utilisant CAN, et un réseau de plus haut niveau (Bus de terrain ou Ethernet). Ceci permet l’intégration de dispositifs d’automatismes, même ceux qui utilisent une communication CAN lente, vers des réseaux bus de terrain ou Ethernet haute vitesse, sans créer de perturbation au haut niveau.

Connectivité immédiate pour de nombreux appareils
Aujourd’hui, il y a une multitude de protocoles CAN propriétaires pour des équipements tels que des contrôleurs, des capteurs, des actionneurs, des interfaces homme-machine, des lecteurs code-barres, des lecteurs RFID, des balances etc. L’Anybus Communicator permet à ces appareils de communiquer vers des niveaux de réseau plus élevés.

« Nous avons beaucoup travaillé à partir de l’expérience utilisateur des modules Communicator », commente Martin Falkman, Directeur de ligne de produit Passerelle au sein de HMS. «  La configuration est faite facilement en utilisant Anybus Configuration Manager, ce qui revient à dire que l’utilisateur peut rapidement bâtir un protocole de communication au moyen d’une interface graphique, et ce, sans programmation. C’est un atout pour les intégrateurs qui souhaitent connecter des équipements CAN aux réseaux supérieurs facilement et rapidement ».

Technologie de commutation Ethernet Dual Port
Pour la plupart des versions Ethernet du Communicator CAN, HMS a inclus un commutateur Dual Port qui permet le chaînage et élimine le besoin d’un commutateur externe. La passerelle a un délai de réponse inférieur à 5ms. Elle est proposée avec une garantie de 3 ans.

Plus d’informations

A propos de la passerelle Anybus Communicator :
Anybus Communicator peut connecter presque tous les équipements d’automatismes qui utilisent les interfaces propriétaires CAN ou série RS232/422/485 aux bus de terrain et à Ethernet. Il réalise une conversion intelligente entre le protocole de l’équipement d’automatismes et le réseau industriel utilisé.

 

Actualités

  • PROFINET: le premier système Ethernet industriel mondial
    Selon les dernières publications d'IHS Markit | l'analyse du marché des communications industrielles montre que PROFINET, a représenté une part de marché de près de 30% en 2018, ce qui en fait la première solution de communication Ethernet au monde pour l'automatisation industrielle. ...
    Lire la suite...
  • Bienvenue à SENSTRONIC
    SENSTRONIC, concepteur et fabricant Français de composants d’automatismes : détecteurs de proximité, éléments de connectique et répartiteurs pour le secteur industriel et embarqué, rejoint France PROFIBUS PROFINET Pour en savoir plus  ...
    Lire la suite...
  • Hilscher netPI – Raspberry Pi en version industrielle pour vos applications d’automatisme sur PROFINET.
    Vous avez pu découvrir les fonctionnalités de la passerelle netPI dans la Profinews 35...   ...
    Lire la suite...
  • Vous souhaitez une mise en œuvre rapide de vos équipements à base de technologie PROFINET ?
    Membre de l'association France PROFIBUS/PROFINET, ISIT s’appuie sur sa double compétence dans les réseaux industriels et le développement de systèmes embarqués temps réel pour proposer une formation ...
    Lire la suite...
  • Bienvenue à SAMES KREMLIN
    La société SAMES KREMLIN, spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels nécessaires àl’application de peintures poudres, mastics et adhésifs, a rejoint France PROFIBUS PROFINET en janvier 2020. En savoir plus...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière