Matinées Cyber. Machines
Comprendre, anticiper, sécuriser
Embarquez pour un trajet direct vers la cybersécurité machine lors de nos Matinées Cyber. Machines. Comment mettre en œuvre efficacement les exigences à venir – avec une vision de la cybersécurité pragmatique et directement applicable.
Encore 3 dates possibles dès septembre, pour répondre à vos enjeux :

- HAGUENAU – Mardi 15 septembre : Usine Siemens (67500)
- DIJON – Jeudi 17 septembre : Groupe Saint Joseph -La Salle –ESJO (21000)
- NORMANDIE – Mercredi 23 septembre : Hôtel SPA Le Lion d’Or, Pont-l’Evêque (14130)
Les enjeux pour nos machines industrielles
La menace des cyberattaques visant machines et installations de production ne cesse de croître – tout comme les exigences légales en matière de sécurité industrielle. Avec la nouvelle ordonnance sur les machines, la directive NIS2 et le Cyber Résilience Act (CRA), les fabricants de machines et les exploitants devront faire face à des obligations étendues au cours des prochaines années.
Une approche structurée, telle que décrite dans la série de normes IEC62443, permet aux entreprises de répondre efficacement à ces nouvelles exigences.
A l’occasion de nos matinées dédiées à la sécurité de vos machines, nous vous dévoilerons comment relever ces défis de manière ciblée. Lors de ces rencontres informatives et conviviales, nos experts vous présenteront un résumé des évolutions réglementaires, des étapes concrètes de mise en œuvre ainsi que des recommandations pratiques adaptées à votre entreprise.
Votre équipe Siemens.

