Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Newsletters | 007_PROFINEWS - DEC2011

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

007_PROFINEWS - DEC2011

PROFINEWS 7

MEMBRES GOLD

                  SOMMAIRE

 

Résumé des journées techniques 2011

L’association France PROFIBUS-PROFINET a offert cet automne trois journées de présentation technologique à un public éclectique d’industriels tant process que manufacturiers, d’intégrateurs, de constructeurs de matériels, de professeurs de l’enseignement supérieur ainsi qu’à de nombreux étudiants. Au total, 127 auditeurs ont suivi les sessions de Rennes, Paris et Mulhouse.

 Lire la suite

Retour en haut

 

PROFIBUS International continue de grandir et de se déployer autour du globe avec l’ouverture cet automne d’un centre de compétence en Afrique du Sud.

Au total l’association internationale a certifié 43 centres de compétences dans 25 pays.

Ces centres de compétences forment les décideurs et utilisateurs aux technologies de réseaux industriels PROFIBUS et PROFINET et apportent leur support dans la mise en place et la maintenance des installations sur les cinq continents.

La liste des centres de compétence dans le monde,

Les centres de compétence en France,

Retour en haut

 

La technologie DART pour bus de terrain

La technologie DART pour bus de terrain, DART Fieldbus, avec PROFIBUS PA

Pepperl+Fuchs a lancé la technologie DART (Dynamic Arc Recognition and Termination). Cette nouvelle technologie fait partie de la gamme bien connue des bus de terrain de Pepperl+Fuchs, la gamme FieldConnex.

Lire la suite

Retour en haut

 

Une équipe spécialisée pour vous soutenir dans vos projets !

Nouvelle usine ? Projet d’extension ? Revamping ?

C’est le moment de s’intéresser aux technologies de communication numérique.

Mais pour réaliser des économies, il faudra éviter certains pièges…

Lire la suite

Retour en haut

 

Anybus Safety Module (ASM)

Le module de Sécurité Anybus (Anybus Safety Module ou ASM) est un module optionnel de sécurité embarqué pré-certifié (SIL3 ou Pe) qui fournit aux fabricants d’équipements une solution simple et rentable pour intégrer les signaux d’E/S en conformité sécurité avec ProfiNet, PROFIsafe et la réglementation européenne en vigueur.

Lire la suite

Retour en haut

Molex - Nouveau module d’E/S IP67 PROFINET avec démarrage rapide FSU pour les applications de robotique

Le nouveau module HarshIO ePN pour PROFINET  (référence: TCDEP-80DP-D1U-G) se présente sous un format classique 60mm disposant de 8x ports M12. Le module est disponible en 4 versions d’E/S : 16x Entrées, 12x Entrées + 4x Sorties, 8x Entrées + 8x Sorties et 16x Sorties.

Lire la suite

Retour en haut

 

SCALANCE W Solution IWLAN à la norme IEEE 802.11n

Une solution industrielle de communication sans fil répondant à la norme IEEE 802.11n, avec une bande passante atteignant 450 Mbit/s grâce à la technologie MIMO (Multiple-Input Multiple-Output).

Cette solution de communication industrielle se compose de points d’accès...

Lire la suite

Retour en haut

 

COMbricks

Le COMbricks est le 1er système d'automatisme PROFIBUS qui allie composants réseaux, contrôle permanent avec PROFITRACE et E/S déportées.

Cet équipement modulaire assure les fonctions de répéteur PROFIBUS et surveille également vos réseaux à distance via un serveur web. Grâce au module répéteur SCOPE vous pourrez également faire l'analyse physique des signaux PROFIBUS.

Lire la suite

Retour en haut

France PROFIBUS PROFINET : Logis MaryElie - 526, rue du quayet - 80270 ALLERY

Tel 03 22 29 08 56 - Fax 03 22 29 08 73 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. & Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.profinet.fr & www.profibus.fr

Actualités

  • Spécification de PROFINET avec TSN
    L'objectif fixé par PI (PROFIBUS & PROFINET International) d'intégrer TSN, en tant que deuxième couche technologique ajoutée à l'architecture PROFINET, a été atteint avec la spécification PROFINET actuelle V2.4. Le travail de spécification est terminé et les trois parties du document peuvent être téléchargées sur le site Web de PI. ...
    Lire la suite...
  • Salon SPS 2019 Nuremberg - 26-28 Nov
    Venez rencontrer les acteurs Profibus Profinet International... Dans le futur avec Industry 4.0 !
    Eh oui, la mise en œuvre de la communication industrielle pour Industry 4.0 sera le thème central du stand  PI - PROFIBUS & PROFINET International -  au salon SPS 2019 de Nuremberg, en Allemagne (Hall 5, stand 210). ...
    Lire la suite...
  • Les réseaux industriels au cœur de l’industrie 4.0 : Invitation aux Journées techniques
    Les 14, 19 et 21 novembre à Lille, Paris et Lyon, AGILICOM et SIEMENS organisent des Journées techniques. Articulées autour de conférences et d’ateliers de démonstration, ces journées présenteront les dernières solutions pour le diagnostic et la maintenance en local et à distance des réseaux industriels....
    Lire la suite...
  • INFRANOR et ISIT coopèrent pour le développement d’un Servo-variateur PROFINET/PROFIdrive
    Pour répondre à la demande, Infranor a décidé d’étendre le contrôle et la commande de ses servo-moteurs (déjà sous CANopen et EtherCAT) au protocole PROFINET. 
    ISIT et Infranor ont ainsi coopéré, de l’analyse du besoin jusqu’à la certification, dans une démarche structurée : ...
    Lire la suite...
  • PROFINET, La colonne vertébrale d'industrie 4.0
    L'Industrie 4.0 ne trouve pas ses solutions dans un seul protocole. C'est pourquoi PROFIBUS International a développé des partenariats avec les autres organisations et de nombreux constructeurs ; ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits