Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | La passerelle Anybus X-gateway fait dialoguer les dispositifs CANopen avec Profinet

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

La passerelle Anybus X-gateway fait dialoguer les dispositifs CANopen avec Profinet

La passerelle Anybus X-gateway fait dialoguer les dispositifs CANopen avec Profinet
HMS Industrial Networks lance une nouvelle manière simple et rapide de connecter à Profinet des dispositifs d´automatisation compatibles.


La nouvelle passerelle Anybus X-gateway CANopen d´HMS Industrial Networks aide les intégrateurs à connecter des réseaux existants CANopen à de nouvelles installations Profinet. Le produit s´adresse typiquement aux centres d´usinage où les machines-outils basées sur CANopen ont besoin d´être intégrées dans des systèmes d´automatisation modernes souvent basés sur Profinet.
La passerelle Anybus X-gateway se monte sur un rail standard DIN et est alimentée en courant industriel 24 V. La passerelle transfère les données de l’automate côté Profinet aux dispositifs CANopen, tout en transférant également les données depuis les dispositifs côté CANopen à l’automate côté Profinet. La fonctionnalité maître CANopen peut être configurée avec n´importe quel outil de configuration CANopen ou avec un CCM (CANopen Configuration Manager) d´HMS, outil de configuration CANopen flexible et facile d´emploi basé sur Windows et optimisé pour une utilisation avec les séries de produits CANopen d´HMS. Jusqu´à 126 esclaves CANopen peuvent être connectés à la passerelle en utilisant au total jusqu´à 128 PDO récepteurs et 128 PDO émetteurs.
La passerelle X-gateway fonctionne comme un dispositif IO côté Profinet et est disponible en deux versions :
Profinet simple port (RT) et Profinet à 2 ports (IRT). La version IRT est conforme Profinet classe C, fonctions IRT (Temps Réel Isochrone) comprises. La version IRT intègre un commutateur Profinet IRT 2 qui permet des installations en topologie de ligne sans coûteux commutateurs externes. L´interface Profinet bénéficie de la grande expérience d´HMS comme fournisseur d´interfaces de communication au groupe de constructeurs automobiles AIDA. HMS propose un soutien expert aux utilisateurs des produits HMS Profinet grâce à son assistance mondiale et aux centres de compétences accrédités Profinet de Karlsruhe en Allemagne et de Chicago aux Etats-Unis. Le support technique francophone est certifié « Ingénieur Profinet ». par PI.
La famille de passerelles Anybus X-gateway, composée de plus de 250 passerelles éprouvées, robustes et prêtes à l´emploi, peut pratiquement connecter toutes les combinaisons possibles de deux réseaux industriels. La famille produit supporte 17 bus de terrain et réseaux industriels Ethernet différents tels que Profibus, DeviceNet, CANopen, CC-Link, EtherNet/IP et Profinet, l´ensemble constituant la solution de passerelle standard la plus flexible du marché pour connecter deux réseaux industriels. La passerelle Anybus X-gateway connecte les réseaux Profinet et CANopen .

HMS Industrial Networks est leader dans les technologies de réseaux pour les systèmes d´automatisation.
Cette société indépendante et située à Halmstad en Suède, développe et fabrique des solutions pour interfacer des dispositifs d´automatisation avec des réseaux industriels. Les ventes et le service sont assurés par les filiales de HMS à Mulhouse, Chicago, Pékin, Karlsruhe, Milan,Tokyo, etc.. HMS emploie plus de 200 personnes et affiche un chiffre d´affaires de 40 million d'euros en 2011. HMS a été créé en 1988. La société est côtée sur le NASDAQ OMX à Stockholm dans la catégorie « Small Cap, Information Technology » avec la référence ISIN SE0002136242.

HMS Industrial Networks SAS
27 rue Victor Schoelcher
68200 Mulhouse - France
BAUJON Patricia
Phone: +33 (0) 368 368 034
Fax: +33 (0) 368 368 031
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.anybus.fr

 

Actualités

  • PROFINET: le premier système Ethernet industriel mondial
    Selon les dernières publications d'IHS Markit | l'analyse du marché des communications industrielles montre que PROFINET, a représenté une part de marché de près de 30% en 2018, ce qui en fait la première solution de communication Ethernet au monde pour l'automatisation industrielle. ...
    Lire la suite...
  • Bienvenue à SENSTRONIC
    SENSTRONIC, concepteur et fabricant Français de composants d’automatismes : détecteurs de proximité, éléments de connectique et répartiteurs pour le secteur industriel et embarqué, rejoint France PROFIBUS PROFINET Pour en savoir plus  ...
    Lire la suite...
  • Hilscher netPI – Raspberry Pi en version industrielle pour vos applications d’automatisme sur PROFINET.
    Vous avez pu découvrir les fonctionnalités de la passerelle netPI dans la Profinews 35...   ...
    Lire la suite...
  • Vous souhaitez une mise en œuvre rapide de vos équipements à base de technologie PROFINET ?
    Membre de l'association France PROFIBUS/PROFINET, ISIT s’appuie sur sa double compétence dans les réseaux industriels et le développement de systèmes embarqués temps réel pour proposer une formation ...
    Lire la suite...
  • Bienvenue à SAMES KREMLIN
    La société SAMES KREMLIN, spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels nécessaires àl’application de peintures poudres, mastics et adhésifs, a rejoint France PROFIBUS PROFINET en janvier 2020. En savoir plus...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière