Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | Une équipe spécialisée pour vous soutenir dans vos projets !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Une équipe spécialisée pour vous soutenir dans vos projets !

Nouvelle equipe E+HNouvelle usine ? Projet d’extension ? Revamping ? C’est le moment de s’intéresser aux technologies de communication numérique. Mais pour réaliser des économies… il faudra éviter certains pièges.

 


Phase d’investissement (CAPEX*)
Après plus d’une décennie de projets menés à bien, les économies générées par la communication numérique varient de 25 à 40 % par rapport à la technologie traditionnelle 4-20 mA. Ces gains varient selon les applications et les industries, mais peuvent être comptabilisés sur trois postes.
 Endress Hauser

La partie hardware génère environ 10 % à 20 % d’économie. Un capteur en bus de terrain est aujourd’hui à peine plus cher qu’un capteur 4-20 mA, et les réductions massives en termes de câblage, entrées/sorties, en barrières SI et armoires électriques couvrent de loin l’investissement. Le poste installation et mise en route (câblage, configuration, test de boucle…) offre une économie de 11 % à 16 %, notamment par une connectique simplifiée et une configuration centralisée sur un poste (Asset Management). Pour finir, le poste ingénierie (étude, design réseau, dossier de validation) offre une économie de 3 à 6 %. 

La croissance de ces technologies sur le plan mondial est continue alors…  
• Comment spécifier et installer un réseau en bus de terrain ?
• Comment spécifier les différents composants du bus ?
• Comment assurer l’intégration et la performance de l’ensemble de la solution ?


Endress+Hauser a développé des compétences reconnues dans ce domaine. La cellule Projets Solutions Numériques France dispose d’experts certifiés en réseau de communication qui sauront vous conseiller et mener à bien votre projet en respectant les critères coût, qualité et délais.

Phase d’exploitation (OPEX*)
Les appareils numériques permettent de réduire les coûts de maintenance et d’augmenter la disponibilité de l’installation. En plus de la valeur process, les instruments fournissent des informations de diagnostic toujours plus poussées sur leur état de fonctionnement. Combiné à une solution d’Asset Management, il est possible de configurer à distance les instruments et de réaliser des fonctions de surveillance continue d’une unité. Des stratégies de maintenance proactives peuvent ainsi être mises en place, les intervalles de maintenance sont plus espacés, vous avez tout à y gagner. Et pour cela, il faut impliquer les équipes Maintenance dès le départ du projet.  Endress+Hauser les formera sur la technologie choisie et sur l’outil qui exploitera les informations provenant des instruments de terrain. Le passage d’une communication traditionnelle de type 4-20 mA à une communication numérique est un projet d’entreprise. Endress+Hauser est là pour vous accompagner dans votre projet et tout au long du cycle de vie de votre installation.

Notre savoir-faire en communication numérique :

• Gestion de projet
• Etude de conception
• Etude de réalisation
• Fabrication
• Installation et mise en service
• Support et formation
• Dépannage sur site, expertise réseaux
• Contrat de maintenance et métrologie

* CAPEX : dépenses d’investissement de capital (CAPEX), se réfèrent aux coûts de développement ou de fourniture des pièces hors consommables pour le produit ou le système.
** OPEX : dépenses d’exploitation. Coûts courants pour exploiter un produit, des entreprises, ou un système.

 

Actualités

  • Spécification de PROFINET avec TSN
    L'objectif fixé par PI (PROFIBUS & PROFINET International) d'intégrer TSN, en tant que deuxième couche technologique ajoutée à l'architecture PROFINET, a été atteint avec la spécification PROFINET actuelle V2.4. Le travail de spécification est terminé et les trois parties du document peuvent être téléchargées sur le site Web de PI. ...
    Lire la suite...
  • Salon SPS 2019 Nuremberg - 26-28 Nov
    Venez rencontrer les acteurs Profibus Profinet International... Dans le futur avec Industry 4.0 !
    Eh oui, la mise en œuvre de la communication industrielle pour Industry 4.0 sera le thème central du stand  PI - PROFIBUS & PROFINET International -  au salon SPS 2019 de Nuremberg, en Allemagne (Hall 5, stand 210). ...
    Lire la suite...
  • Les réseaux industriels au cœur de l’industrie 4.0 : Invitation aux Journées techniques
    Les 14, 19 et 21 novembre à Lille, Paris et Lyon, AGILICOM et SIEMENS organisent des Journées techniques. Articulées autour de conférences et d’ateliers de démonstration, ces journées présenteront les dernières solutions pour le diagnostic et la maintenance en local et à distance des réseaux industriels....
    Lire la suite...
  • INFRANOR et ISIT coopèrent pour le développement d’un Servo-variateur PROFINET/PROFIdrive
    Pour répondre à la demande, Infranor a décidé d’étendre le contrôle et la commande de ses servo-moteurs (déjà sous CANopen et EtherCAT) au protocole PROFINET. 
    ISIT et Infranor ont ainsi coopéré, de l’analyse du besoin jusqu’à la certification, dans une démarche structurée : ...
    Lire la suite...
  • PROFINET, La colonne vertébrale d'industrie 4.0
    L'Industrie 4.0 ne trouve pas ses solutions dans un seul protocole. C'est pourquoi PROFIBUS International a développé des partenariats avec les autres organisations et de nombreux constructeurs ; ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière