Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | IDEAL Networks - Nouveau testeur PROFINET & Ethernet

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

IDEAL Networks - Nouveau testeur PROFINET & Ethernet

Nouveau membre de l'association, IDEAL présente un appareil de test pour des opérations de dépannages rapides, de maintenance préventives, et d'installation sur réseaux PROFINET & Ethernet. 

IDEAL Networks lance un testeur portable dédié pour les réseaux et câblages industriels PROFINET & ETHERNET. Le NaviTEK IE permet d'effectuer la mise en service, la maintenance préventive et le dépannage de réseaux industriels PROFINET & Ethernet traditionnels.Ce nouveau testeur de terrain possède une interface cuivre RJ45 permettant aussi des adaptations en M12 et une interface fibre optique via des modules SFP classiques. Son but n’est pas de remplacer les systèmes classiques de supervision mais d’être un outil complémentaire de terrain pour des interventions rapides réalisables par des techniciens, sans s’encombrer d’un ordinateur portable.

Son interface intuitive avec écran tactile offre des détections directes d’activités et des menus à préconfigurer en amont pour des expertises efficaces et automatiques sans perte de temps une fois arrivé sur le lien à tester. Les résultats sont sauvegardés pour une parfaite traçabilité des interventions, puis exportables directement en format pdf sur clé USB ou via interface Wi-Fi vers des smartphones et tablettes & l’application gratuite IDEAL AnyWARE commune à tous les testeurs IDEAL Networks.
Il intègre également les mêmes fonctionnalités que le célèbre NaviTEK NT Pro à savoir : scan des adresses IP & des VLAN, détection des débits et présence PoE, Ping & Traceroute, remontées des performances de puissances des SFP et aussi les tests fondamentaux de schémas de câblages passifs.
Pour les mesures dédiées PROFINET, en dépannage il analyse les défaillances et affiche des codes couleurs vert/orange/rouge du réseau global pour ensuite pouvoir cibler précisément l’équipement défectueux avec son historique, la cause des erreurs & ralentissements - et réagir ainsi avant que des problèmes plus conséquents n’arrivent ! L’enregistrement des évènements et erreurs peut se faire sur une durée maximale de 48h.
En installation le NaviTEK IE permet de configurer directement des équipements avec leurs noms, adresses IP et possibilité de leur faire une remise à zéro & de les repérer visuellement grâce au clignotement spécifique de leur diode LED d’activité.
Les opérations de maintenances préventives se font simplement avec acquisition d’une cartographie des nœuds présents à un instant donné, à comparer avec une réalisée un mois plus tôt par exemple, et détecter si certains équipements ont disparu, ont été ajoutés ou sont en conflits entre eux.
En conclusion la finalité de cet outil est principalement de minimiser les temps de coupure des réseaux et les coûts énormes que cela peut induire sur des lignes de production sur PROFINET ou ETHERNET.
Voir la vidéo

 

Actualités

  • Objectif « Zéro défaut » pour le réseau Industriel de CHRONOPOST
    Consultez l'article du magazine JAUTOMATISE* et découvrez comment  CHRONOPOST, pour garantir le tri de ses colis sans interruption, a opté pour  une démarche de maintenance des réseaux industriels de ses plateformes  logistiques en s'appuyant sur l'expertise d'AGILiCOM qui assure, via son  offre "HDR", une surveillance à distance permanente de ses réseaux. ...
    Lire la suite...
  • Tests de validation automatisés avec ART
    Lors des derniers développements PROFINET, les développeurs et les testeurs de systèmes ont particulièrement apprécié le testeur automatisé (testeur ART) mis à jour périodiquement par PI (PROFIBUS & PROFINET International). ...
    Lire la suite...
  • PROFINET peaufine sa sécurité
    PI (PROFIBUS & PROFINET International) a toujours considéré la sécurité comme l'une des composantes vitales du système de communication industriel. Depuis 2006, la directive de sécurité PROFINET décrit mesures techniques et procédures à destination des constructeurs et des utilisateurs d'appareils PROFINET. ...
    Lire la suite...
  • Spécification de PROFINET avec TSN
    L'objectif fixé par PI (PROFIBUS & PROFINET International) d'intégrer TSN, en tant que deuxième couche technologique ajoutée à l'architecture PROFINET, a été atteint avec la spécification PROFINET actuelle V2.4. Le travail de spécification est terminé et les trois parties du document peuvent être téléchargées sur le site Web de PI. ...
    Lire la suite...
  • Salon SPS 2019 Nuremberg - 26-28 Nov
    Venez rencontrer les acteurs Profibus Profinet International... Dans le futur avec Industry 4.0 !
    Eh oui, la mise en œuvre de la communication industrielle pour Industry 4.0 sera le thème central du stand  PI - PROFIBUS & PROFINET International -  au salon SPS 2019 de Nuremberg, en Allemagne (Hall 5, stand 210). ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière