Association France PROFIBUS/PROFINET

Accueil | Toute l'actualité | STOP aux arrêts de production

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

STOP aux arrêts de production

AGILiCOM lance le premier service d’assistance à distance dédié aux réseaux industriels

Les réseaux sont au cœur de l’usine,  ils sont la pierre angulaire des systèmes automatisés. Aujourd’hui, les unités de production fonctionnent H24.  Pour assurer la plus forte disponibilité des installations réseau,  AGILiCOM propose un nouveau service de maintenance à distance des réseaux de communication industriels : HDR 24/7 pour Haute Disponibilité des Réseaux.
Trois formules de contrats de service ont été créées pour répondre aux différents besoins des entreprises en fonction de l’organisation de leur service maintenance.
AGIL est une solution d’assistance en horaires de jour. Les formules SECURE et PREDICT fonctionnent 24/24 7/7. La première prévoit que les équipes de maintenance sur site alertent en cas de défaillance, pour la seconde un système de supervision permet la remontée de défauts directement auprès d’AGILiCOM.

 


 Formules de contrat de service proposées par AGILiCOM

Ce service innovant est rendu possible grâce à une base matérielle accessible via serveur web : COMbricks, switches, NMS.

Il est possible de diagnostiquer à distance 24h/24 les défaillances réseau et de proposer des solutions de dépannage au personnel sur site de façon très réactive.
 
Processus d'une assistance à distance

Ce service permet de maximiser le temps d’exploitation et de limiter les pertes de production ainsi que les délais liés aux déplacements humains.
Plusieurs sites ont déjà adopté ses solutions et les responsables maintenance envisagent de généraliser l’utilisation de ce service.

Actualités

  • Spécification de PROFINET avec TSN
    L'objectif fixé par PI (PROFIBUS & PROFINET International) d'intégrer TSN, en tant que deuxième couche technologique ajoutée à l'architecture PROFINET, a été atteint avec la spécification PROFINET actuelle V2.4. Le travail de spécification est terminé et les trois parties du document peuvent être téléchargées sur le site Web de PI. ...
    Lire la suite...
  • Salon SPS 2019 Nuremberg - 26-28 Nov
    Venez rencontrer les acteurs Profibus Profinet International... Dans le futur avec Industry 4.0 !
    Eh oui, la mise en œuvre de la communication industrielle pour Industry 4.0 sera le thème central du stand  PI - PROFIBUS & PROFINET International -  au salon SPS 2019 de Nuremberg, en Allemagne (Hall 5, stand 210). ...
    Lire la suite...
  • Les réseaux industriels au cœur de l’industrie 4.0 : Invitation aux Journées techniques
    Les 14, 19 et 21 novembre à Lille, Paris et Lyon, AGILICOM et SIEMENS organisent des Journées techniques. Articulées autour de conférences et d’ateliers de démonstration, ces journées présenteront les dernières solutions pour le diagnostic et la maintenance en local et à distance des réseaux industriels....
    Lire la suite...
  • INFRANOR et ISIT coopèrent pour le développement d’un Servo-variateur PROFINET/PROFIdrive
    Pour répondre à la demande, Infranor a décidé d’étendre le contrôle et la commande de ses servo-moteurs (déjà sous CANopen et EtherCAT) au protocole PROFINET. 
    ISIT et Infranor ont ainsi coopéré, de l’analyse du besoin jusqu’à la certification, dans une démarche structurée : ...
    Lire la suite...
  • PROFINET, La colonne vertébrale d'industrie 4.0
    L'Industrie 4.0 ne trouve pas ses solutions dans un seul protocole. C'est pourquoi PROFIBUS International a développé des partenariats avec les autres organisations et de nombreux constructeurs ; ...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière