Association France PROFIBUS/PROFINET

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

netX 90

IT'S ALL YOU NEED!

  • Le plus petit ‘’System on Chip’’ multi-protocoles du marché avec un processeur d’application additionnel Cortex-M4.
  • Fonctions ‘’Safety’’ intégrées pour une connectivité sécurisée avec les réseaux Ethernet industriels et avec le cloud.

  • Tous les protocoles standards bus de terrain, Ethernet industriels et IIoT sont supportés.
  • ‘’System on Chip’’ à haute efficacité énergétique se traduisant par une très faible consommation d’énergie.

  

Avec l’émergence de l’internet industriel des objets en tant que technologie majeure pour les systèmes cyber-physiques, Hilscher a développé un nouveau contrôleur de réseaux tout spécialement dédié pour les applications IIoT du futur.

Le netX 90 est le dernier-né de la famille de SoC Hilscher qui offre une flexibilité inégalée en termes de fonctionnalités et de protocoles pour une diversité d’applications dans le domaine de l’automatisation industrielle.

Voici quelques exemples de cas d’utilisation du système sur puce netX 90 :

1.    Développez votre application de codeur moderne avec…
•    Un contrôleur qui gère toutes les interfaces dédiées aux codeurs (BiSS, SSI et EnDat) et qui présente une empreinte très réduite sur votre CI.
•    Des temps de cycle réduits pour les codeurs absolus disposant d’une interface série synchrone (SSI).
•    2x2 voies pour l’échantillonnage de signaux analogiques (ADCs) et numériques (UART, GPIO) qui sont utilisés pour l’interfaçage avec les codeurs traditionnels.
      
2. Développez votre application de capteur intelligent avec…
•    Un contrôleur qui propose des options de connexion presque illimitées pour la gestion d’entrées-sorties.
•    Des circuits intégrés de votre choix spécifiques aux vannes,   entrées-sorties déportés et capteurs.
•    L’unité GPIO du netX 90 qui dispose de trois horloges indépendantes et dont la fréquence est de 1 GHz, pour la capture d’entrées et la génération d’interruptions (IRQ).
      
3. Développez votre application passerelle IO-Link avec...
•    Une flexibilité maximale et un déterminisme élevé pour votre équipement IO-Link
•    Tous les composants provenant d’un seul fournisseur : contrôleur netX 90, pile de protocole IO-Link maitre, pile de protocole Ethernet Temps Réel (par exemple PROFINET IO RT Device) et en option la pile de protocole IoT.
•    La prise en charge de huit canaux IO-Link maitres maximum.

4. Développez votre application IIoT avec...

•    Une solution nativement sécurisée de par sa conception avec l’implémentation de couches ‘’Safety” en conformité avec la norme IEC 62443
•    Des fonctions de diagnostics intégrées pour surveiller en permanence les conditions de fonctionnement des services déployés dans le cloud, tels que les systèmes dédiés à la maintenance prédictive.
•    Un cryptage des données puissant, assurant des connexions rapides, fiables, sécurisées et en conformité avec la norme TLS (protocoles HTTPS/IIoT), par exemples MQTT et OPC UA.

Les cas d’utilisation du netX 90 sont illimités grâce à l’architecture intelligente de ce contrôleur de réseaux. netX 90 permet de concevoir des équipements dédiés au ‘’motion control’’, à la sécurité fonctionnelle, aux applications de contrôle-commande ou encore aux systèmes d’acquisition de données avec transmission de signaux différentiels basse tension (LVDS) sur un bus fond de panier.

Architecture novatrice basée sur un cloisonnement réseau, cryptographique et système :
L’un des points forts de l’architecture du netX 90 est la séparation logique des tâches de communication et des tâches applicatives, principalement en termes de sécurité. Le cloisonnement interne entre les deux processeurs ARM Cortex M4 limite l’accès logiciel aux seuls périphériques qui leur sont respectivement connectés, dans un sens comme dans l’autre.

 

 

Communication
Pour la communication, Hilscher fournit une solution logicielle évolutive et flexible en termes de fonctionnalités et de protocoles. L’échange de données inter-CPU (iDPM) est basé sur une A.P.I. cohérente et uniforme.  Les développeurs d’applications utilisent les piles de protocole Hilscher pour les tâches de communication qui sont fournies sur la base de microprogrammes à charger (LFW), ces derniers étant entièrement testés et pré-certifiés par Hilscher.

Application
L’application utilise toute la puissance de calcul du processeur indépendant Cortex-M4 cadencé à 100 MHz, avec la prise en charge d’unités DSP et FPU et de différents périphériques offrant de multiples possibilités de connectivité. Le cœur du processeur permet aux développeurs d’applications de bénéficier de l’écosystème ARM très étendu en ayant le choix de travailler avec tous types de systèmes d’exploitation conformes au standard CMSIS (Cortex Microcontroller Software Interface Standard).

En résumé, le netX 90, avec sa flexibilité inégalée, offre une solution à forte valeur ajoutée dans le domaine de la communication industrielle. Il peut être intégré dans tous types de capteurs-actionneurs et d’équipements de terrain, pour une variété d’applications dans le domaine de l’automatisation industrielle.

Pour de plus amples informations :

https://www.hilscher.com/fileadmin/cms_upload/en-US/Resources/pdf/netX_90_DS_Datasheet_2017-01_GB.pdf
http://profibus.fr/fr/actualite/530-2018-02-26-21-57-20
www.netiot.shop/nxhx90

Actualités

  • Stand Profibus International au salon SPS IPC Drives, badge visiteur gratuit
    Au centre de l'industrie 4.0, venez visiter le stand commun PI (PROFIBUS & PROFINET International) au salon SPS IPC Drives à Nuremberg, en Allemagne du 27 au 29 novembre 2018 - hall 5 - stand 210, et découvrir une impressionnante connexion entre automatisation et informatique. 4.0. ...
    Lire la suite...
  • netX 90
    IT'S ALL YOU NEED!
    Le plus petit ‘’System on Chip’’ multi-protocoles du marché avec un processeur d’application additionnel Cortex-M4. Fonctions ‘’Safety’’ intégrées pour une connectivité sécurisée avec les réseaux Ethernet industriels et avec le cloud. ...
    Lire la suite...
  • MOLEX renouvellement de gamme switch Ethernet industriel
    Molex annonce le renouvellement de sa gamme de switch Ethernet industriel non-manager, capable de s’intégrer efficacement dans les réseaux PROFINET et EtherNet/IP
    Les switches de la série MB opèrent de -40°C à +75°C tout en offrant 5 ou 8 port Ethernet, supportant Fast Ethernet (10 ou 100Mbit/s). ...
    Lire la suite...
  • LEMCOM Manager – La gestion du vide facilitée !
    Tout spécialement conçu et pensé pour les applications de manipulation par le vide, le logiciel PC LEMCOM Manager permet de réaliser la mise en service, le paramétrage et le diagnostic des générateurs de vide LEMCOM PROFINET, le tout à distance et en quelques clics. ...
    Lire la suite...
  • METRO rejoint France PROFIBUS PROFINET
    METRO, concepteur et fabricant Français d'appareils électroniques pour la métrologie dimensionnelle vient de rejoindre France PROFIBUS PROFINET.     Pour en savoir plus...
    Lire la suite...

Nouveaux produits


Rechercher

Bannière
Bannière

Secret Recipe Update